Votre Hospitalisation

Vous venez d'être admis en hospitalisation, suite à une urgence ou à une consultation :

Si cela n’est pas déjà fait, vous, ou l’un de vos proches, devez vous présenter au bureau d’accueil administratif du secteur d’hospitalisation concerné, établir votre dossier administratif dans les meilleurs délais, muni des documents suivants :

Carte d’identité

Carte Vitale

Carte Européenne d’Assurance Maladie

Attestation à la CMU

Tout mineur doit être accompagné par le père ou la mère, le tuteur légal ou par une personne munie d’une autorisation d’opérer.

Le bureau d’accueil administratif du secteur d’hospitalisation qui vous concerne est précisé dans la convocation qui vous a été adressée. A noter que si vous n’êtes pas adressé par votre médecin traitant, il vous appartient, ou à vous proches, d’informer ce dernier de votre admission au sein de notre établissement.

Votre identification c’est votre sécurité : Pendant toute la durée de votre séjour à l’hôpital, votre identification sera assurée par les données que vous aurez fournies lors de votre admission. Cela nécessite, dès votre arrivée, la saisie d’informations précises (nom et date de naissance, adresse).

Afin de vous identifier avec certitude, votre carte d’identité vous sera demandée et sera dématérialisée dans notre système d’information.

La pose d’un bracelet d’identification vous est proposée. Il permet à tous les professionnels de santé de l’établissement d’avoir accès aux informations concernant votre identité et votre séjour, pour vous prendre en charge.

Ce système permet d’optimiser et de sécuriser :

  • votre prise en charge, les prélèvements sanguins et les transfusions
  • la mise à jour des informations vous concernant (adresse, âge, poids, médecin traitant…)
  • l’archivage de votre dossier

L’identification précise de tous les patients est indispensable. Pour cela, nous vous demandons d’être vigilant et de nous signaler toute erreur d’identification vous concernant.