Le Comité de Liaison Alimentation et Nutrition (CLAN)

Le CLAN existe depuis 2002 au sein du Centre Hospitalier de Charleville-Mézières.
Il participe, par ses avis et propositions, à l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle des patients et à la qualité de l’ensemble de la prestation alimentation nutrition. Le service de Diététique met en oeuvre cette politique nutritionnelle au sein de l’établissement.

Ce comité, composé de l’équipe médicale et soignante, de diététiciens, pharmaciens, personnels de direction et de restauration a pour missions principales de :
  • veiller à la qualité des repas servis aux malades,
  • lutter contre la dénutrition qui peut toucher de nombreux patients, en particulier les personnes âgées.

Le principal objectif du CLAN est de faire de la nutrition un véritable soin, car “nourrir c’est soigner”.

Joindre la Diététique
03.24.58.72.09