A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, qui aura lieu le 1er décembre 2019, le CeGIDD du Centre Hospitalier de Charleville-Mézières organise, le 29 novembre, sur le parking de la gare, un dépistage rapide, afin que chacun reste mobilisé.

Organisée pour la première fois en 1988 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cette journée a pour objectif de mobiliser la population autour d’un enjeu majeur de la Société : la lutte contre le VIH/SIDA.

Bien que des progrès considérables aient été accomplis dans la riposte au SIDA, 1 personnes sur 4, vivant avec le VIH, n’a pas connaisse de son statut*. L’un des derniers défis –en plus de celui de trouver un remède efficace– est d’atteindre ces individus. C’est dans cette optique que le dépistage reste, aujourd’hui encore, un élément essentiel.

Le CeGIDD de Charleville-Mézières est bien évidemment très engagé dans cette démarche puisque le centre effectue plus de 2000 dépistages par an.

Le rendez-vous proposé, pour ce 29 novembre 2019, place de la Gare de Charleville-Mézières est l’occasion d’une nouvelle mobilisation, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation seront conduites.

*https://www.un.org/fr/events/aidsday/