Reprise des visites aux patients hospitalisés

La diminution du taux d’incidence dans les Ardennes permet une repriseprogressive des visites aux personnes hospitalisées au sein des établissements du CH nord Ardennes (sites des CH Charleville, Sedan, Fumay etNouzonville) et du GCS TAN Polyclinique dès le 28 juin 2021.

Les mesures de restriction des visites mises en place depuis le 6 novembre 2020 par mesure de sécurité pour les patients et le personnel hospitalier seront donc assouplies à compter du 28 juin dans les services de médecine, de chirurgie et d’obstétrique du CH nord Ardennes.

Cette reprise se fera de manière progressive et le nombre de visiteurs restera limité à 2 en même temps par patient, et favorablement portes de chambres ouvertes.
La durée des visites ainsi que les plages horaires de celles-ci seront laissées à la discrétion des responsables médicaux des services concernés. Les familles pourront en prendre connaissance en appelant leur proche ou le service de soins dans lequel il est hospitalisé.

Bien évidemment, les mesures barrières nationales édictées pour la fréquentation des lieux publics continuent à s’appliquer. Il est donc demandé à ce que les visiteurs appliquent et respectent strictement les gestes barrières pour la protection des patients hospitalisés et des professionnels soignants :

• Friction des mains avec un produit hydro-alcoolique à l’entrée et à la sortie de l’hôpitalet avant d’entrer et en sortant de la chambre
  • Port du masque chirurgical correctement appliqué (couvrant le nez, la bouche et le menton) impératif dès l’entrée dans la structure et durant toute la durée de la visite
  • Pas de contact physique direct avec la personne hospitalisée et respect d’une distance d’au moins 1 mètre

En appliquant ces mesures les usagers et visiteurs préviennent l’introduction du virus au sein des sites hospitaliers. L’ensemble du personnel remercie chacun des citoyens pour leur implication.