Des aménagements pour le bien-être des patients en réanimation

Les plafonds du service de réanimation du site de Charleville-Mézières se parent de décorations apaisantes, pour le bien-être des patients.

Des études ont démontré les vertus déstressantes des “Sky Ceiling”. Ils permettent de créer une ambiance calme, et moins technique, dans les chambres de réanimation. La moitié des chambres sont déjà équipées autour de 4 thèmes : plage, couleurs, fleurs et zen, la 2nde moitié sera finalisé d’ici à 2024.

Des rails motorisés d’aide à la mobilisation des patients sont également installés dans chaque chambre, facilitant la manutention des patients pour le personnel soignant.

Un projet rendu possible grâce aux fonds européens FEDER ayant financé les 69 000€ nécessaires et à la mobilisation de nos personnels, notamment d’Alix Fulgenzi, technicien biomédical du CH nord Ardennes et de Jennifer Billard, cadre du service de réanimation et de pôles.

One Response