SIMPLES, RAPIDES ET SECURISEES, LES DÉMARCHES EN LIGNE SE MULTIPLIENT AU CH

Le mois de juin aura été marqué, pour le Centre Hospitalier Intercommunal nord-Ardennes, par le développement des services en ligne. Après l’intégration de la Plateforme ViaPatient, il sera désormais possible de régler les frais hospitaliers, directement depuis le site internet (www.hopitaux-nord-ardenne.fr).

La mise en place de dispositifs numériques, accessibles à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, répond à une forte demande des usagers de la région. Preuve en est, plus de 1000 personnes se sont inscrites depuis le mois de juin, pour bénéficier des différents services de la plateforme ViaPatient.

Déployée sur l’ensemble de l’année 2020, celle-ci permet de récupérer les documents de prise en charge médicale, de consulter les résultats d’examens ou encore de bénéficier de la téléconsultation et du télé-suivi.
Dès 2021, les usagers pourront prendre des rendez-vous sur l’ensemble du Centre Hospitalier (établissements de Charleville, Sedan, Nouzonville et Fumay).

Sans oublier un point essentiel : accéder aux documents médicaux du GHT voisin (CHU de Reims, CH de Rethel-Vouziers…).

Pour rendre l’offre digitalisée complète, le Centre Hospitalier proposera prochainement, le paiement en ligne.

Les usagers pourront régler la part des soins restant à leur charge -consultations, hospitalisation et médicaments- en tout simplicité et surtout en toute sécurité.

Si l’objectif premier du Centre Hospitalier nord-Ardennes est bien de faciliter la vie des usagers, l’accès aux soins et éviter les déplacements parfois inutiles et/ou compliqués, la Direction poursuit la mise en place de nouveaux services proposés à la population ardennaise.